• Comprendre les chevaux

    Nous somme lundi et c'est le moment d'écrire ce nouvel article:

    Comprendre les chevaux                                           Peur d'être seul !

     

    Quand un cheval se retrouve seul, son comportement change car c'est un animal grégaire .

     

    Comprendre les chevaux

    Le mot expliqué

    Grégaire;

    La grégarité, c'est la tendance des animaux à se rassembler. Chez un individu très grégaire, tu la remarques parce que le cheval hennit souvent, fait plusieurs crottins en quelque minutes, a l'encolure haute, la queue soulevée, des oreilles qui pivotent dans toutes les directions, fait des déplacement rapides, transpire et/ou gratte avec son antérieur etc... 

     

    A nos côté, les chevaux ne choisissent pas leurs copains et, parfois, on les fait vivre les uns à côté des autres sans qu'ils puissent vraiment être ensembles. Des études en éthologie (la science qui étudie le comportement des animaux) ont montré que les chevaux et poneys souffrent de la solitude. Ils ont besoin de vivre avec d'autre.

     

    Comprendre les chevauxFaire sortir les chevaux ensemble au paddock ou les lâcher par petits groupes dans la prés ferait vraiment plaisir à tes loulou.

    Comprendre les chevauxMettre ta monture dans un box avec des grilles ou une petite fenêtre lui permettra de voir son copain d'en face pour qu'ils puissent se toucher.

    Comprendre les chevauxIl ne veut pas s'éloigner des autres

    Si, lorsqu'en reprise, ton cheval ne veut pas s'éloigner des autres alors que le moniteur demande aux cavaliers une détente individuelle, essaie de lui faire penser à autre chose et de le concentrer sur toi et le travail plutôt que ses congénères. Ajuste tes rênes, mets tes jambes en place et avec des aides douces mais fermes, tu le fais souvent changer de directions, d'allure, etc. Il faudra aussi faire un travail de fond en lui apprenant à ne plus stresser quand il est seul, en le séparant petit à petit des autres chevaux. Ton moniteur peut t'aider à lui faire accepter de brouter seul, puis de faire une petite promenade autour du centre, puis d'aller plus loin, etc.

    Dans la nature, la très grande majorité des chevaux vit en groupe, en famille entre mâles célibataires.

     Comment est ce que vous avez trouvé mon article ? Dites le moi en mettant un commentaire !!!

    source: cheval love

    « Allô véto / Panser chevalInfo du jour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :