• Enfin de retour !!!

    Bonjour tous le monde! Et oui, je ne me suis pas occupé de mon blog depuis le samedi 29 novembre 2014, je sais c'est long et je sais vous m'en voulez énormément mais en fait y a eu un incendie dans ma maison, on a appelé les pompier, sauf qu'il sont arrivés trop trop tard... Et comme on avait une assurance de merde, on a vécu sous un pond pendant 3 mois, jusqu’à ce qu'on aille habiter chez ma grand-mère, sauf qu'elle était très malade et tout et tout, elle a dut faire des opération et il est arrivé le moment où il a fallut pailler, et là, ba c'était pas possible vu qu'on avait pas d'argent, du coup on...

    Nan, en fait j'avais simplement la flemme parce que j'ai eu une tablette a Noël, et que avec c'est super chiant d'aller sur internet vu la taille de l'écran, et mon ordi bug comme c'est pas permis, voila... Mais aujourd'hui, j'ai pris la décision d'allumer mon ordinateur et d'attendre le temps qu'il faudra pour pouvoir écrire ce texte, et voilà, je suis de retour !!! 

    Bref... Et si maintenant, on revenait au thème de ce blog, c'est à dire... Les chevaux !

    Nous allons parler d'une activité extérieur qui, je pense, fait envie à tous les cavaliers. J'en avait déjà parler sans plus de détail. Cette activité se pratique dehors, dans la neige en montagne ou dans votre carrière. Mesdames et Messieurs, voooiciii...

     

     

    Le ski-joëring !

     L'hiver est maintenant bien installé. Et si on variait un peu les activités? Mettez vos boots et vos mini chaps au placard, et serrez vos chaussures de ski ! Aujourd'hui, je vous dévoile toutes les bases pour pratiquer le ski-joëring. Cheval et neige au programme !

    Enfin de retour !!!

    Pas besoin de s'appeler Alexis Pinturault pour pratiquer le ski joëring ! Si les compétitions ou les exercices de maniabilité demandent un peu de technique, la pratique en général implique seulement de savoir tenir debout sur des ski parallèles, de gérer les virages avec plus ou moins de vitesse ( si vous êtes capable d'évoluer sur une piste bleu, c'est tout bon !) et de savoir se mettre un peu en chasse-neige dans les descentes pour ne pas finir dans les fesses de votre cheval ! Sachez également lui parler pour le diriger, et le tour est joué !

     

    Le matériel:

    Enfin de retour !!! 

     

     

     

     

    1- Le licol

    Il suffit amplement si le cheval ou le poney est habitué à la pratique

     

    guides

     

     

     

     

    2- Les guides

    Elles sont attachées à l'anneau de la muserolle. Elles sont reliées au cadre et permettent au cavalier de diriger le cheval. ( /!\ attention /!\ Il ne sert à rien de s'accrocher aux guides et donc à la tête de votre cheval en permanence! )

     

    surfaix

     

     

     

     

     

     

    3- Le surfaix

    Il permet de fixer tout le matériel, il n'est pas nécessaire de trop sangler.

     

    bricole

     

     

     

     

    4- La bricole

    Les branches du cadre y sont attachées, c'est grâce à elle que le cheval va vous tirer.

     

    cadre

     

     

     

    5- Le cadre

    Généralement en plastique souple, il est accroché au surfaix par des boucles ou des mousquetons. C'est à ce cadre que vous allez vous accrocher pour évoluer derrière votre cheval. Une bâche est parfois présente à l'arrière pour éviter de recevoir des blocs de neige dans la figure.

    Et le cavalier alors? Il suffit d'avoir son matériel de ski (certains centres équestres le fournissent), un casque, un masque ou des lunettes de soleil contre les projections de neige, de glaces ou de cailloux...

     

    Les différentes disciplines:

    Slalom géant (skieur et cheval slaloment), slalom spécial ( le cheval va droit, le skieur slalome) et course de vitesse sont les disciplines pratiquées en compétition et reconnues par la FFE (Fédération Française d'Equitation). On peut aussi faire des jeux, des balades, des acrobaties (snow park)... laissez libre cours à votre imagination !

    source: cheval love

    « Les étirements

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :