• Pour l'amour des chevaux

    Je suis revenue de la mer de glace, donc je vais pouvoir reprendre l'emploie du temps d'origine. D'ailleurs, la mer de glace n'est plus pareil maintenant, regardez:

    Avant:, en 1900 queq'chosePour l'amour des chevaux

    Et maintenant, en 2014:   Pour l'amour des chevaux

    La photo à été prise au même endroit mais vu qu'un glacier ça ce déplace, elle n'a pas été prise sous le même angle.

    Bref... C'est l'heure de parler de choses sérieuses:

     

    Tu rêve de devenir groom, soigneur, bref, d'assurer les soins des chevaux? Et si tu t'impliquait dès maintenant dans le bien être des chevaux que tu côtoies ?

    Au club, n'hésite pas à donner un coup de main au soigneur ou à ton enseignant. Évidemment, tu ne prends pas seul la décision de sortir un cheval ou le faire brouter. Ainsi, tu peux aider le palefrenier à aller chercher les chevaux au paddock ou à les tenir pendant les soins par exemple.

    Actif dans ton club... et ailleurs !

    Tu peux t'engager dans l'animation et, toujours dans un esprit de "confort pour tous les chevaux", organiser régulièrement des tombolas pour payer la retraite des chevaux réformés du club ! Eh oui, nul besoin d'être propriétaire pour y penser et d'ailleurs, puisque tu n'as pas ton cheval, pourquoi ne pas proposer tes services à un propriétaire de ton club?Ton aide sera la bienvenue !

    Bénévole dans une association

    Selon tes disponibilités, tes compétences et tes envies, tu peux aussi offrir ton aide à une association de protection des chevaux. Si tu t'engages dans cette voie, sache que, la plupart du temps, les associations demandent aux parent de signer une décharge de responsabilité pour les mineurs.

    S'engager pour progresser

    Tous ces coup de main te donneront une meilleur idée de la vie d'une écurie et te rapprocheront de ceux qui y travaillent: c'est un bon moyen de vérifier que tu est vraiment motivé pour soigner les chevaux à plein temps à l'avenir!

    Si vous avez aimé cet article, vous pouvez mettre un commentaire !!!

    source: cheval love

    « Equi'shopping10 conseils »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :