• Pour l'amour des chevaux

    Bonjour à tous!

    C'est l'heure l'article "Pour l'amour des chevaux" et aujourd'hui, ce sujet porte sur l'endurance:

    En à peine une année, plus de trente cartons jaunes (avertissement) ont été distribués lors d'épreuves d'endurance  ! De nombreuses dérives semblent affecter depuis quelques temps cette belle discipline. Explications.

     

    L'endurance

    Dans les règles  

    Être à l'écoute de son cheval pour gérer au mieux ses capacités lors d'un long parcours, alterner les allures, prodiguer à sa monture tous les soins nécessaires à son bien-être avant, pendant et après la course, voilà ce qui résume la discipline de l'endurance... Ou du moins qui devrait être la base pour tous cavaliers qui la pratique ! Hélas, ces dernier mois, plusieurs scandales les des épreuves ont montrés que l'ésprit de ce sport et surtout le respet du cheval ne sont pas toujours au rendez-vous. Dopage maltraitance et divers autres pratiques douteuses ont entaché cette discipline et crée le scandale.

    Mort d'épuisement

    Au festival mondial d'endurance de Compiègne, une jument est morte durant la cours. Une autre a été autorisée à prendre le départ malgré sa maigreur, mais n'a pu finir l'épreuve. Les vétérinaires ont dû intervenir de nombreuses fois pour arrêter des chevaux épuisés et leur apporter des soins afin qu'ils récupèrent.Lors de grosses épreuves, beaucoup de chevaux sont éliminés à cause d'une fréquence cardiaque trop élevée ou d'un état de déshydratation alarmant. La raison? Certains cavaliers impose à leur monture une cours à "fond de train", au prix d'efforts violent. Ils ne sont plus à l'écoute de leur cheval et de ses capacités !Ces cavalier mettent leur monture en danger en cherchant la victoire à tout prix... Heureusement, la FEI (fédération équestre internationale) a pris conscience de ces dérives, et de nouvelle règle ont été mises en place. Alors rendez-vous au mois d'août en Normandie dans la baie du Mont-Saint-Michel pour une épreuve d'endurance que tout le monde souhaite voir se dérouler dans le respect des règles de la discipline et du fair-play sportif.

     

    Voilà ! Mais en Normandie, il n'y a pas que l'endurance. Ce sont les JEM (Jeux Équestres Mondiaux) qui vont se dérouler avec l'endurance, le concours complet, le dressage, 'attelage, le reinning, a voltige et le saut d'obstacle!

    N'hésitez pas à mettre un commentaire!

    source: cheval love

    « Je suis revenue!10 conseil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :